ATTENTION! LE TEXTE QUI SUIS NE FAIT QU’EXPOSER CERTAINS FAITS ET REPRÉSENTE UN POINT DE VUE. IL N’EST EN AUCUN CAS UNE RECOMMANDATION CONCERNANT LA CONSOMMATION DE CANNABIS. IL EST IMPORTANT DE GARGER EN TÊTE QUE LE CANNABIS EST UNE DROGUE ILLÉGALE AU CANADA ET QUE SA CONSOMMATION PEUT AVOIR DES EFFETS NÉGATIFS SUR VOTRE SANTÉ.

20170920_072915

Le cannabis peut être utilisé pour aider à gérer l’impulsivité liée au trouble de la personnalité limite. En effet, lors de crises émotionnelles intenses, qui peuvent mener à l’irritabilité, l’agressivité, l’automutilation, les pensées suicidaires, etc., la consommation de cannabis peut aider à faire diminuer la tension interne très rapidement. Contrairement à la médication d’urgence (Clonazepam, Seroquel, etc.) qui peut prendre jusqu’à trente minutes avant qu’un apaisement des tensions soit observé, le cannabis à une action immédiate sur la crise. Également, la consommation de cannabis versus la prise de Seroquel par exemple, ne causera pas un état d’ensommeillement et la personne pourra continuer de fonctionner. Par contre, tout comme pour la médication d’urgence, il faut éviter de conduire un véhicule ou bien d’effectuer un travail qui demande de la concentration, ou un travail comportant des risques pour la sécurité.

Certains médicaments utilisés dans le traitement du trouble de personnalité limite engendrent une baisse du niveau d’énergie. Pour contrer cette baisse, un neurostimulant peut être utilisé. Également, le trouble de la personnalité limite s’accompagne parfois d’un trouble déficitaire de l’attention, pour lequel des neurostimulants sont également utilisés. L’utilisation de neurostimulants cause une diminution de l’appétit. Le cannabis peut alors être utilisé pour contrer cet effet secondaire, car sa consommation à pour effet d’augmenter l’appétit.

Il faut garder à l’esprit que le cannabis est une drogue encore illégale au Canada, et que sa consommation affecte la mémoire, peut causer des psychoses chez certaines personnes et peut altérer la santé mentale.